FAQ

Questions les plus fréquentes

Comment s’abonner à One Road ?

Il vous suffit de contacter un conseiller ou de vous faire rappeler pour choisir le véhicule qui correspondra le mieux à votre besoin. Le conseiller One Road vous accompagne pour terminer la configuration de votre abonnement. Vous envoyez ensuite les documents demandés, remplissez votre moyen de paiement, signez votre contrat numérique et c’est parti !

Toute souscription étant soumise à la vérification de la solvabilité de l'emprunteur, One Road se réserve le droit de refuser des dossiers.

Si vous choisissez la "Formule Sérénité" (LOA), vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours une fois votre contrat de LOA signé.

Chez One Road nous nous engageons à vous livrer votre véhicule en 7 jours ouvrés max !

Que comprend l’abonnement ?

One Road vous propose deux formules d'abonnement : la "Formule Sérénité", une formule de LOA (Location avec Option Achat) 25 mois flexible et adaptée à vos besoins (vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez sans frais ni pénalité de remboursement anticipé), et la "Formule Liberté", un abonnement classique flexible et sans engagement (avec un dépôt de garantie et des frais d'inscription). Dans les deux formules, l’abonnement comprend : la location du véhicule de votre choix, l’assurance tous risques, l’assistance de voiture ainsi que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et la maintenance du véhicule incluant les pneumatiques. Vous disposez d'un forfait kilométrique choisi à l'avance mais modifiable à tout moment lors de votre location.

Les deux formules sont au même prix, ce qui change c'est que dans la formule "Liberté" vous avez des frais d'inscription et un dépôt de garantie en plus.

Que faire en cas de panne ou d’incident ? Un véhicule de courtoisie est-il mis à ma disposition ?

En cas de panne, pas de problème ! Contactez directement le numéro d'assistance indiqué dans votre Welcome Pack remis lors de la livraison du véhicule. Vous serez directement pris en charge par notre partenaire et un véhicule de courtoisie vous sera mis à disposition.

Comment se désabonner ?

Nous ne souhaitons pas vous voir partir mais la démarche de désabonnement est ultra simple. Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante contact@oneroad.fr, 15 jours avant la date de désabonnement souhaitée. Votre conseiller vous accompagnera pour la restitution du véhicule.

Par ailleurs, si vous choisissez la "Formule Sérénité" (LOA), vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours une fois votre contrat de LOA signé.

ABONNEMENT

Qu'est-ce que One Road ?

One Road est un abonnement mensuel qui vous permet de louer un véhicule soit à travers une LOA (Location avec Option d'Achat) de 25 mois résiliable à tout moment (Formule Sérénité) et sans pénalité, soit à travers un contrat de location sans engagement mais reconduit automatiquement chaque mois, avec un dépôt de garantie et des frais d'inscription (Formule Liberté). Vous payez un montant mensuel fixe qui vous permet de rouler avec une voiture dont tous les frais sont couverts (hors carburant). Vous pouvez conserver le véhicule autant de temps que vous le désirez, et résilier votre abonnement à tout moment (préavis de 15 jours). Vous jouissez donc d’une totale flexibilité.

Les deux formules sont au même prix, ce qui change c'est que pour la formule "Liberté" vous avez des frais d'inscription et un dépôt de garantie en plus.

Chez One Road nous nous engageons à vous livrer votre véhicule en 7 jours ouvrés max !

Par ailleurs, si vous choisissez la "Formule Sérénité" (LOA), vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours une fois votre contrat de LOA signé.

Que comprend l’abonnement ?

One Road vous propose deux formules d'abonnement : la "Formule Sérénité", une formule de LOA 25 mois flexible et adaptée à vos besoins (vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez sans frais ni pénalité de remboursement anticipé), et la "Formule Liberté", un abonnement classique flexible et sans engagement (avec un dépôt de garantie et des frais d'inscription). Dans les deux formules, l’abonnement comprend : la location du véhicule de votre choix, l’assurance tous risques, l’assistance de voiture ainsi que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et la maintenance du véhicule incluant les pneumatiques. Vous disposez d'un forfait kilométrique choisi à l'avance mais modifiable à tout moment lors de votre location.

Les deux formules sont au même prix, ce qui change c'est que dans la formule "Liberté" vous avez des frais d'inscription un dépôt de garantie en plus.

Qui peut s’abonner à One Road ?

Les abonnements One Road s’adressent à toute personne ayant besoin d’une voiture pour un mois ou plus. Il suffit d’être domicilié en France, de détenir un permis de conduire B valide depuis plus de 2 ans et de respecter nos critères de sélectivité.

Toute souscription étant soumise à la vérification de la solvabilité de l'emprunteur, One Road se réserve le droit de refuser des dossiers.

Quels documents sont nécessaires pour s’abonner ?

En fonction de votre profil, nous vous demandons de constituer un dossier de pièces à fournir comme une carte d’identité, votre permis de conduire, un justificatif de domicile et votre dernier avis d'imposition ou vos derniers bulletins de salaire. Toute souscription est soumise à la vérification de la solvabilité de l'emprunteur.

Comment s’abonner à One Road ?

Il vous suffit de contacter un conseiller ou de vous faire rappeler pour choisir le véhicule qui correspondra le mieux à votre besoin. Le conseiller One Road vous accompagne pour terminer la configuration de votre abonnement. Vous envoyez ensuite les documents demandés, remplissez votre moyen de paiement, signez votre contrat numérique et c’est parti !

Toute souscription étant soumise à la vérification de la solvabilité de l'emprunteur, One Road se réserve le droit de refuser des dossiers.

Si vous choisissez la "Formule Sérénité" (LOA), vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours une fois votre contrat de LOA signé.

Chez One Road nous nous engageons à vous livrer votre véhicule en 7 jours ouvrés max !

Comment se désabonner ?

Nous ne souhaitons pas vous voir partir mais la démarche de désabonnement est ultra simple. Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante contact@oneroad.fr, 15 jours avant la date de désabonnement souhaitée ou alors en remplissant le formulaire à l'adresse suivante : https://forms.gle/ofeKRmRd3LHXFHJ29 .
Votre conseiller vous accompagnera pour la reprise du véhicule.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

En fonction de la formule que vous choisissez, les moyens de paiement acceptés peuvent être différents. Nous acceptons les paiements par carte bancaire ou par virement SEPA. Lors de la souscription, un lien vous sera envoyé par mail afin que vous puissiez remplir les informations de paiement. Les prélèvements automatiques seront ensuite effectués tous les mois sur votre carte bancaire ou sur votre compte bancaire, selon le moyen de paiement choisi.

Véhicules et options

Quelles voitures sont disponibles chez One Road ?

One Road dispose d'un parc automobile adapté à vos besoins et à vos envies du moment. Si vous ne trouvez pas un véhicule sur notre site, faites-nous signe, nous ferons de notre mieux pour le trouver !

En fonction de la formule d'abonnement choisie, votre véhicule pourra être disponible entre un et sept jours ouvrés.

Combien de kilomètres ai-je le droit de parcourir ?

Chez One Road, nous vous proposons deux forfaits possibles adaptés à vos besoins : le forfait "Petit rouleur" vous permet de parcourir jusqu'à 1 000 km par mois, tandis que le forfait "Gros rouleur" vous permet de parcourir jusqu'à 2 000 km par mois et le forfait "Très Gros rouleur" permet de faire jusqu'à 3 000 km par mois. A vous de choisir !

Ces deux forfaits sont disponibles sur les deux formules proposées par One Road: la formule "Sérénité" et la formule "Liberté".

Est-il possible de conduire à l’étranger ?

Chez One Road c'est vous qui choisissez votre chemin ! Vous n'avez aucune contrainte de déplacement tant que vous restez dans les pays adhérents au système de la carte verte.

Assurance

Que comprend l’assurance One Road ?

L’assurance tous risques Allianz, automatiquement incluse dans votre abonnement One Road, vous couvre partout dans vos déplacements. Les membres de votre famille (conjoint/conjointe & enfants) sont également couverts, sans frais supplémentaire, par l'assurance.

Que faire en cas de panne ou d’incident ? Un véhicule de courtoisie est-il mis à ma disposition ?

En cas de panne, pas de problème ! Contactez le numéro d'assistance indiqué sur la carte verte du véhicule ainsi que le numéro de contact One Road indiqué sur vos documents du Welcome Pack. Vous serez directement pris en charge par notre partenaire et un véhicule de courtoisie vous sera mis à disposition.

Combien de personnes peuvent conduire le véhicule ?

Les membres de votre famille (conjoint/conjointe & enfants) sont couverts, sans frais supplémentaire, par l'assurance.

ENTRETIEN DU VÉHICULE

Est-ce que je dois prévoir le contrôle technique ?

Le contrôle technique est inclus dans votre abonnement. S'il doit être réalisé pendant votre période de location, nous vous appellerons pour anticiper ce dernier. Cependant, si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter !

Est-ce que je suis responsable de l'entretien des pièces d'usure ? (freins, pneus...)

Votre abonnement inclut l'entretien de toutes les pièces d'usure de votre véhicule dans le cas d'une utilisation normale. La définition d'une usure normale est indiquée dans votre contrat. Si un élément du véhicule nécessite un entretien ou un remplacement, nous serons alertés par le système embarqué sur votre véhicule et nous prendrons contact avec vous pour vous expliquer les démarches à effectuer.

Que dois-je faire si mon véhicule indique une anomalie ?

Si un voyant s'allume, cessez d'utiliser le véhicule afin d'éviter tout dommage qui pourrait engager votre responsabilité et contactez le service client One Road dans les plus brefs délais. Nous conviendrons avec vous d'un contrôle de vérification du véhicule avec un conseiller afin d'éviter une éventuelle panne et de maintenir votre service.

RÉCEPTION ET RESTITUTION DU VÉHICULE

Comment se passe la livraison de mon véhicule ?

Votre voiture est livrée sur le lieu que vous aurez convenu avec le conseiller. Un convoyeur ou un vendeur One Road réalise avec vous l’état des lieux du véhicule, vous l’envoie par mail et vous remet les clés et votre Welcome Pack.

Ce pack contient notamment :
- la copie de votre certificat d’immatriculation
- le certificat d’assurance du véhicule
- la vignette crit’air
- tous les documents et informations qui pourront vous être utiles dans votre parcours client.

Comment se passe la restitution de mon véhicule ?

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation d’abonnement par mail à l’adresse contact@oneroad.fr, 15 jours avant la date de désabonnement souhaitée. Une fois votre demande de résiliation acceptée, votre conseiller vous appelle pour organiser la reprise de votre véhicule sur le lieu choisi. Le même état des lieux qu'à la livraison de votre véhicule sera effectué lors de la restitution.

OFFRES COMMERCIALES

Est-ce que vous proposez la reprise de véhicule ?

Oui, si vous avez un véhicule à vendre, nous pouvons vous faire une proposition via notre partenaire Les Occasions Norauto. Il suffit de nous donner les caractéristiques de votre véhicule et Les Occasions Norauto vous adresseront leur meilleure offre. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller One Road par mail à l'adresse contact@oneroad.fr.

COVID-19

Dans le cadre de la crise COVID-19, notre service One Road reste disponible et garantit la protection de nos employés et de nos prestataires. Une procédure de livraison des véhicules aux clients a été mise en place afin de garantir la sécurité sanitaire du personnel et des clients. Nos collaborateurs et prestataires sont équipés des protections en vigueur et appliquent un protocole strict lors de la livraison respectant les gestes barrière.

Posez-nous votre question

Téléphone : 03.62.02.72.70